de l'athletic club anjoutey bourg
NOTRE ASSEMBLEE GENERALE 2023 DANS LA PRESSE
Commentez cette actualité
9 Décembre 2023 - My Coach 2.0
NOTRE ASSEMBLEE GENERALE 2023 DANS LA PRESSE

L'Athletic Club dresse le bilan de son Année Sportive

Récemment, l’Athletic Club Anjoutey Bourg (ACAB), qui compte 73 licenciés, a organisé son assemblée générale. À cette occasion, un bilan sportif et financier a été dressé. La redynamisation de l’école d’athlétisme de la structure a également été abordée.

(de g. à d.) John Joyeux, le président de l'association, aux côtés de Thierry Terrible, le trésorier.

Lors de la récente assemblée générale de l’Athletic Club Anjoutey Bourg (ACAB), le président John Joyeux a présenté le bilan de la saison 2023 de la structure.
Depuis trois années, les effectifs du club sont en hausse. À ce jour, il compte 73 licenciés, dont 39 adultes et 34 enfants.

Une labellisation

Pour arriver à ce résultat, il a travaillé pour redynamiser son école d’athlétisme. Il s’est engagé dans le label de running Bronze, qui est une labellisation qui s’inscrit dans une démarche de structuration du club et représente un gage de qualité auprès des adhérents et des partenaires institutionnels et économiques.
Il est ainsi plus crédible auprès des structures fédérales. Ce qui a permis aux entraîneurs et dirigeants de suivre un cursus de formation de la Fédération française d’athlétisme (FFA) et d’obtenir un diplôme ou une qualification. Cette labellisation permet de prétendre à des subventions fédérales.
Cette année, et pour la première fois, le club a reçu 1 000 € au titre du Projet sportif fédéral (PSF).
Suite aux sponsorings et au soutien du conseil départemental, des communes, des entreprises, des artisans et des commerçants, il a pu renouveler les coupe-vent.

Un bilan sportif positif et de bonnes finances

Le club a participé le 23 mars dernier à l’opération « J’aime la nature propre » et le 3 septembre à la course nature d’Anjoutey, avec 140 participants, dont une trentaine de jeunes qui ont pris part au « Run des enfants ». Le 9 septembre, l’association était présente à la Fête du sport au gymnase de Rougemont-le-Château, le 13 septembre, elle a reconduit l’opération journée portes ouvertes avec le « Kinder Joy of Moving Athletics Day » (41 enfants ont participé), et le 15 septembre, 22 de ses coureurs ont participé au défi du Run 2K.

Le bilan sportif est positif avec de très bons résultats. À noter, la participation du club à divers marathons comme ceux d’Amsterdam, Dijon et Dole. Le président félicite par ailleurs les chronométreurs et les juges-arbitres du club. Enfin, pour les finances, elles se portent bien.

Article L'Est Républicain

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
CONNEXIONS
Vous êtes toujours plus nombreux à consulter notre site et nous vous en remerçions.

Pour le détail des connexions
FACEBOOK OFFICIEL

AC ANJOUTEY BOURG CERTIFIE EN 2023